Sept cordes celtique (1
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L'étape suivante consiste à coller le motif sur le dessus du corps, et à le couper très précisément le long de la défonce, avec un cutter muni d'une lame neuve... Un bug, mon papier fait des vagues, j'ai tenté de rectifier un petit décalage latéral et ça ne pardonne pas, il plie... grrrr.
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Idem pour la tête... on colle et on coupe à ras... bon finalement ça le fait.... auparavant, j'ai poncé longuement les découpes faites dans le bois, pour arrondir les angles et affiner la silhouette. Essai des mécaniques sur cette photo, j'ai décidé de mettre des spertzels à blocage, c'est nettement plus confortable que le sillet bloc-cordes.
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Encore une étape difficile, le collage du binding dans son logement et son ajustage. Le collage a été fait à la cyano-acrylate, afin de travailler dans l'instant et d'éviter tout système de maintien pendant collage, qui aurait marqué le papier et/ou la peinture...L'ajustage a été fait, laborieusement, en grattant le binding avec une lame de cutter, en se servant de l'index comme d'une butée pour éviter d'aller gratter le papier ou la peinture. Evidemment il y a eu de petits accidents.... Hum... la qualité baisse... ça me plaît moins là !! Sur la photo, deux patrons en contreplaqué, pour la découpe des incrustations.
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Justement, on découpe la nacre, à la scie à chantourner, cool... La matière est dure et cassante, mais mes plaques sont assez épaisses (un bon millimètre) et donc résistantes. Par contre, ça consomme des lames de scie !! Après découpe, je travaille les courbes avec un jeu de petites limes trouvées chez Stewmac (oui, encore de la pub...)
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Voilà, les trois branches sont découpées et affinées. Yapluka... creuser le corps avec précision pour que ces trois branches s'incrustent.
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Encore une tâche pour le kit défonceuse de vous savez qui. Notez les morceaux de papier enroulés sur la semelle de l'engin, pour éviter de marquer le papier en dessous. Malheureusement la précaution a été prise après que des dégâts aient déjà été commis, damned !!!
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Trop c'est trop ! Je décide de recouvrir mon papier tout marqué par le second exemplaire... Ah oui, c'est une délicate attention de l'imprimeur, qui m'a mis un deuxième papier gratuit, merci encore !! Du coup cela me facilite la vie, je peux poncer les incrustations pour ajuster leur hauteur par rapport au corps.
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Voilà, le second papier est en place, les incrustations aussi. Les trois branches ont reçu un ponçage fin au papier 600... Un ménage général, quelques reprises de peinture car le dos et les côtés ont un peu souffert des nombreuses manipes... et on est ready pour le vernissage final.
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